Elle a vu débuter des pilotes qui nous ont fait rêver à bord de leurs machines infernales : Ballot-Lena, Ragnotti, Saby, Almeras, et bien d’autres, puis 35 années de « trou noir ».
En 2019, la Côte Historique Arles-Corsavy accueille ces mêmes autos et quelques-uns de ces mêmes pilotes qui ont créé la légende.
La foule amassée au bord de la route, la même configuration de course qu’à l’époque, l’odeur d’huile et d’essence, ne vous y trompez pas, Arles-Corsavy c’est un spectacle historique !!!
À l’origine de cette renaissance, le club Vallespir Retro Course 66 qui a accompli un travail incroyable pour que ce week-end se passe à merveille. Merci à eux et bien sûr à tous les participants !
À noter que cette édition était particulière… du fait d’une part, de la renaissance de cette course et d’autre part, parce qu’elle était dédiée à Jean-Michel Coll. Grand nom de la course automobile et qui s’est illustré à de nombreuses reprises sur cette épreuve (en détenant toujours le record à ce jour) et qui nous a quitté prématurément. Hommage à vous MONSIEUR.
L’automobile club du Roussillon s’est associé à cette rencontre en organisant une sortie. Un beau cortège de véhicules a ainsi rejoint Arles-sur-Tech avec en tête la magnifique Porsche 718 de Jean-Michel Coll conduite par son fils, David.
Vivement 2020 !
Allez donc visiter les sites du VRC 66 et de l’Automobile Club du Rousillon
À propos de l’auteur